film-epstein-paris-zigzag

En voilà une nouvelle qui va, à coup sûr, ravir les cinéphiles ! Alors que nous accueillons avec joie toutes les jolies initiatives de nos institutions culturelles, nous nous sentons parfois submergés par la multitude de contenus qui s’offrent à nous. Pour ceux qui ne savent plus où donner de la tête, la cinémathèque française saura vous parler !

Au lieu de mettre en ligne toutes ses précieuses archives d’un coup d’un seul, la bibliothèque du cinéma français décide d’ajouter chaque jour une pépite de son catalogue à sa plateforme Henri, du nom de son créateur Henri Langlois.

Des films très rares du cinéma français

Et ce ne sont pas n’importe quels films qui seront partagés chaque soir gratuitement à 20h30. La plateforme, sous-titrée “Des films rares de la Cinémathèque française à voir en ligne“, ne propose que des films inédits restaurés au cours des vingt dernières années !

Délectez-vous devant des merveilles poétiques et des raretés comme “La chute de la maison Husher” ou “La glace à trois faces”, réalisés par Jean Epstein. Vous pourrez également découvrir des courts-métrages ou documentaires bruts d’une grande qualité comme “Nous, les Gitans”, d’Alberto Spadolini.

La plateforme Henri est à découvrir ici

Image de Une : Jean Epstein – La glace à trois faces, 1927

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités