La coupe du monde de la meilleure pizza est à Paris !
90 secondes dans un four à bois NAPOLITAIN, une recette originale, de la douceur, une pointe de sel, une pâte bien alvéolée et surtout un bon pétrissage. C’est la recette du succès pour le napolitain Giuseppe Cutraro, couronné au championnat du monde de Naples cet automne, dans la catégorie meilleure pizza napolitaine contemporaine.
3 jours intenses, 800 participants, plusieurs catégories : pizza classique, traditionnelle, napolitaine contemporaine et sans gluten, n’ont pas semblé effrayer le jeune parisien habitué à une fiévreuse cadence de travail. Ce napolitain de souche qui a voyagé entre New York et Paris, officie comme pizzaïolo en chef pour le groupe Big Mama où il fait 700 couverts par jours !
C’est un beau coup de com pour le groupe qui à ouvert déjà sept restaurants à Paris qui ne désemplissent pas ! La recette du succès : une décoration aux petits oignons, un zeste d’accent italien, une pincé de théâtralité, des cuisines ouvertes et bruyantes, et surtout des pasta et pizze à tomber ! La pizza gagnante sera à la carte des restaurants du groupe ce jeudi.
La recette de La Pizza façon Giuseppe Cutraro : sauce de tomates jaunes, mozzarella di buffala, jambon cru (affiné 36 mois), amandes blanches et figues rôties !
Crédit photo à la une: @bigmamagroup
À lire également: