fbpx

La dernière super Lune de l'année, c’est pour cette nuit !

Par Virginie

Dans la nuit du 11 au 12 août, le ciel sera illuminé par la dernière super Lune de l’été. Pour la quatrième fois de l’année, la Lune sera au plus proche de la Terre : l’occasion pour tous les férus d’astrologie d’observer ce joli phénomène.

Une Lune 14% plus grande

C’est pour demain ! Dans la nuit du vendredi 12 août 2022, à 3h36 précisément, et jusqu’à 5h du matin, heure de Paris, une super Lune montera dans le ciel. L’astre sera 14% plus grand et 30% plus brillant que d’ordinaire. Ce phénomène, à la fois magnifique et spectaculaire, est dû à la position de la Lune ce soir-là : elle sera au plus proche de la Terre, son orbite.

Mais attention, si nous avons déjà pu observer trois super Lunes cette année, celle du 12 août sera la dernière ! On pourra donc, ce soir ou jamais, profiter de ce spectacle. Météo France prévoit un ciel dégagé pour cette soirée, ce qui promet une observation dans les meilleures conditions. Pour ne pas en louper une miette, vous pourrez vous rendre dans les parcs parisiens où des télescopes sont mis à disposition gratuitement par l’Association française d’astronomie (AFA).

Virginie Paillard 

A lire également :

Des téléscopes mis à disposition tout l’été dans les parcs parisiens
Des pluies d’étoiles vont envahir le ciel d’Île-de-France cet été !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire