fbpx

La Fondation Tolkien dévoile des écrits inédits de l’auteur du Seigneur des Anneaux

Par Romane Fraysse

Depuis quelques semaines, tous les adeptes de la trilogie ont été réjouis en apprenant la nouvelle ! Il faut se rendre sur le site de la Fondation Tolkien pour découvrir les nombreux documents, lettres, cartes et manuscrits inédits de l’auteur britannique.

Tolkien se dévoile

La découverte de documents encore inconnus de John Ronal Reuel Tolkien permet de mettre en lumière la grande diversité de son œuvre fictionnelle. Habituellement célébré pour avoir créé l’une des plus grandes trilogies littéraires puis cinématographiques de l’Histoire, cet ancien universitaire d’Oxford est aussi à l’origine d’une dizaine de fictions. Son goût pour les récits imaginaires l’a même mené à inventer des langues, des dialectes et des alphabets.

La fondation Tolkien a ainsi décidé de rendre accessible plusieurs manuscrits littéraires et lettres personnelles, mais aussi certaines calligraphies en langue des elfes ou des nains. On peut aussi s’immerger dans des cartes géographiques très détaillées, qui ont été complétées au fur et à mesure de l’avancée du Seigneur des Anneaux.

68 ans après la parution du premier tome, la Terre du Milieu continue donc à faire rêver les plus grands fans des hobbits. Et les bonnes nouvelles reprennent de plus belle, puisqu’Amazon et Warner Bros Pictures ont annoncé la sortie d’une série et d’un film d’animation pour septembre 2022 et avril 2024. De quoi s’imprégner un peu plus dans cet univers hors du commun !

Tous ces précieux documents sont à découvrir ici !

A lire également : 5 librairies-cafés pour se réfugier au calme à Paris