fbpx

La future Arena de La Chapelle pourrait prendre le nom d'ADIDAS !

Par Virginie

Ce vendredi, le Conseil de Paris va se réunir pour décider du nom de la future Arena dans le XVIIIème arrondissement. Le nom Adidas a été évoqué, mais peine a obtenir la faveur des élus…

Des arguments financiers

L’idée d’attribuer le nom d’une multinationale étrangère à un bâtiment public français ne fait pas l’unanimité au sein des élus de la Ville de Paris ! En effet, il se pourrait que l’Arena de La Chapelle porte prochainement le nom d’Adidas. C’est en tout cas une idée à laquelle Anne Hidalgo n’est pas opposée, principalement pour des arguments financiers.

En effet, la marque allemande aux trois bandes devrait débourser la somme de 2,8 millions d’euros en cinq ans en échange de ce « baptême ». Mieux encore : ce contrat serait renouvelable sur sept ans.

Ville de Paris

Adidas VS Alice Milliat

Mais l’opinion d’Anne Hidalgo est loin d’emporter tous les suffrages. La plupart des élus n’apprécie pas cette idée et défend le nom initialement choisi pour l’Arena : Alice Milliat. Alice Milliat est une sportive et militante française qui organisa les premiers Jeux mondiaux féminins à Paris en 1922. La majorité des élus considère qu’il est plus légitime de nommer ce bâtiment qui représente le futur du XVIIIème arrondissement par le nom d’une femme, ce qui serait une première pour un équipement olympique.

Pourtant, pour des obligations contractuelles, il semblerait que ce projet soit fortement compromis…Les élus défendant la mémoire d’Alice Milliat ont manifesté au Parisien le désir d’attribuer un « lieu de vie du quartier » à son nom.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

L’Arena Porte de la Chapelle : le nouveau complexe sportif et culturel de la capitale 
La Ville promet une spectaculaire métamorphose de la rue de la Chapelle d’ici 2024

Crédit image de mise en avant : Le Parisien