La Garçonnière : temple de la mode pour gentlemen

garconniere-paris

Vous cherchez un cadeau branché pour homme ? Foncez à la Garçonnière. Du 5 au 14 décembre, ce magasin éphémère situé 40 rue des petits carreaux dans le 2ème (métro Sentier) est dédié à l’accessoire pour homme. Une quinzaine de jeunes marques françaises (dont Oncle Pape dont on vous avait parlé) proposent leurs accessoires de maroquinerie, nœuds papillon, montres, etc…
Et bonne nouvelle, jusqu’au 14/12, la Garçonnière est ouverte tous les jours de 9h à 22h !

Voici 5 marques présentes à la Garçonnière à découvrir de toute urgence.

Hurbane dynamite les codes de la maroquinerie

Aux oubliettes le portefeuille en cuir noir « à la papa ». Hurbane débarque et casse les codes de la maroquinerie traditionnelle.
Orange bonze, violet ultra, bleu artic, vert tropic : les sacs et accessoires en cuir d’Hurbane se démarquent par leurs couleurs vives et joyeuses. Un peu de gaité au rayon Homme, ça fait du bien !
Pour la tannerie et la fabrication, la marque s’appuie sur des peaux rigoureusement sélectionnées et un savoir faire artisanal traditionnel. Certaines pièces demandent jusqu’à 14 interventions manuelles différentes.
Ceinture, portefeuille, porte-clés, gants, trousse de toilettes, sac de voyage, bracelet : les articles sont soignés et élégants.
Chaque produit est livré dans un très beau coffret noir et orange. L’idée cadeau idéale pour les hommes chics à la recherche d’originalité.
bouton-hurbane

hurbane

Apto : enfin un portefeuille chic et modulable

« Un portefeuille peut en cacher un autre », voilà ce qu’aurait pu être le slogan de la jeune et très innovante marque Apto. Après leurs ingénieux sacs modulables qui permettent de transformer un sac de voyage en pochette d’ordinateur en quelques zips, Apto s’attaque à un autre accessoire du quotidien des hommes : le portefeuille.
Avec leur modèle trois en un, vous disposez d’un porte-cartes ultrafin, d’un porte-monnaie zippé et d’une base pouvant accueillir des documents plus importants comme votre permis de conduire. Ces « modules » peuvent s’utiliser séparément ou être combinés ensemble. Une campagne de financement participatif sur le site KickStarter vous permet de soutenir Apto dans le lancement de ces portefeuilles Made in France, et même de précommander le vôtre. Vous pourrez aussi retrouver les tout premiers modèles à la Garçonnière.
apto

apto


Une Autre Paire de Manches : l’élégance jusqu’au bout de la manche

Les boutons de manchette reviennent en force dans les dressing des Parisiens branchés. Et bonne nouvelle, on vous a trouvé la marque référence en la matière : « Une Autre Paire de Manches ».

Des boutons de manchette décalés aux passementeries colorées, en passant par des créations plus sobres et élégantes, il y en a pour tous les styles ! Parmi les 800 modèles proposés, impossible de ne pas trouver son bonheur. Les passionnés du ballon ovale choisiront les boutons de manchette rugby, ceux qui préfèrent planer auront du choix dans la catégorie boutons de manchette avion et les fans de Dark Vador et Maitre Yoda ne seront pas en reste avec les boutons de manchette Star Wars à l’effigie de cette mythique épopée.
Une « Autre Paire de Manches » a décidé d’aller encore plus loin en lançant de nouvelles marques pour habiller les hommes de la tête aux pieds. Belt52 et ses ceintures tressées colorées fabriquées en France, Fabliot pour des cravates et nœuds papillon en tricot de soie, ou bien encore Saint Crespin qui propose des chaussettes en fil d’Ecosse Made in France qui ont la particularité d’être imperdables grâce à un système de boutons pressions.

La jeune marque française met aussi le paquet sur le service client, très pro et réactif quelles que soient les demandes : livraisons rapides, SAV toujours à l’écoute et petites surprises dans les commandes.

Alors, prêt à refaire votre dressing ?

autre-paire

La Note Parisienne : des bougies au parfum de Paris

La Note Parisienne élabore ses bougies avec la même minutie que les grandes maisons de parfum.
Cette jeune marque française de bougies parfumées met au point des fragrances délicates qui évoluent au fil du brulage.
Le thème de leur première collection ? Les senteurs des arrondissements de Paris. Huit arrondissements (les 1er, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 13ème et 18ème arrondissement) sont d’ores et déjà disponibles.
Au delà du parfum, la conception des bougies en elles-mêmes est très étudiée. Dans leurs ateliers de la capitale, les artisans de La Note Parisienne coulent manuellement la cire minérale afin qu’elle se liquéfie de façon homogène lors de la combustion. Les mèches en coton pur sont adaptées à chaque parfum pour obtenir une jolie flamme et un temps de brûlage optimal. Toutes les matières premières utilisées par La Note Parisienne sont françaises, permettant à la marque de proposer des bougies 100% Made in France. Une belle idée de cadeau pour l’intérieur des Parisiens !

note-parisienne

la note parisienne

In’Bô, une marque à suivre de près

Derrière ce nom qui fleure bon l’Asie, se cachent des créations bien françaises. Cette marque de cycles, lunettes et longboards est avant tout une histoire de copains. Originaires des quatre coins de la France, cinq étudiants d’une école d’ingénieurs des Vosges ont décidé de se réunir autour de leurs passions communes : le travail du bois et les sports outdoor. La joyeuse bande s’est donc associée pour donner naissance à la marque In’Bô.
Des lunettes en bois aux vélos en bambou en passant par les longboards faits main, tous les produits sont imaginés et fabriqués dans leur atelier des Vosges.
Le respect de la nature est au cœur de la démarche des créateurs qui privilégient des fournisseurs locaux et des matières premières durables.De belles valeurs et des produits à la fois naturels, techniques et design : In’bô est une marque à suivre de près !
inbo

inbo