fbpx

La grande braderie vintage et éthique organisée dans le 13ème !

Par Jade

Le 24 février prochain, les quais du 13ème arrondissement accueillant une grande braderie vintage placée sous le signe de l’éclectique et de l’éco-responsable ! Rendez vous au Petit Bain, au pied de la bibliothèque François Mitterrand pour profiter de cet événement mode.

vintage-market-paris-zigzag

12 friperies en une, classées selon les époques !

Vous êtes fan du New look 50’s ou ne jurez que par le grunge des 90’s ? L’objectif de cette braderie est de satisfaire tous les amateurs de mode, quelle que soit l’époque de prédilection de chacun. Des sélections pointues dans le cadre festif du petit bain, lieu flottant constitué d’une salle de concert, d’un jardin suspendu et d’une cantine brunch. Pour l’occasion, les différents espaces seront totalement réinvestis par les rayonnages et les créateurs venus présenter leurs vêtements au public.

braderie-vintage-petit-bain-paris-zigzag

Une sensibilisation ludique au recyclage des vêtements et à la mode éco-responsable

Derrière cette initiative, l’application Crushonapp, spécialisée dans la revente de vêtements vintage provenant des friperies triées sur le volet. L’ambition de cette jeune marketplace est de développer le concept d’upcycling, ou le recyclage de vêtements pour en faire de nouveaux. Quelques créateurs spécialisés dans ce domaine seront d’ailleurs présents pour faire connaître leurs produits et valeurs.

braderie-vintage-paris-zigzag

Parce que la mode est un éternel recommencement et que l’on trouvera toujours son bonheur en fripe, shopper en friperie c’est toujours une excellente idée pour consommer la mode de manière originale et éco-responsable à la fois ! Rendez vous dimanche 24 février de 13h à 20h.

petit-bain-paris-zigzag
Crédit photo : Le Petit Bain

Toutes les infos sur l’événement sont à retrouver ici :

Vintage market au Petit Bain
7 port de la Gare, Paris 13
De 13h à 20h
Entrée libre

À lire aussi :
Les meilleurs stocks de Paris pour les grandes marques à petit prix
Une sieste gratuite dans une cabane à Paris
Top des endroits cool autour du Périph’

Crédit photo de Une : Xavier Murillon