fbpx

La grande fresque de Marianne du 13e arrondissement pleure désormais des larmes de sang

marianne-obey-paris-zigzag

Elle avait été offerte à la suite des attentats de 2015 à la Ville de Paris, la Marianne monumentale de l’artiste Shepard Fairey, habillant un immeuble du 13e arrondissement, a été modifiée par un collectif de graffeurs dans la nuit de dimanche à lundi. Désormais, Marianne pleure des larmes de sang et les trois mots Liberté Égalité et Fraternité sont barrés à la peinture blanche.

Signe de protestation contre les actions gouvernementales, cette modification émane d’un groupe de création composé de graffeurs, d’artistes mais aussi de militants, tous las de la politique d’Emmanuel Macron, lequel affiche d’ailleurs dans son bureau une version miniature de l’Å“uvre d’origine.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jpnvhb

“Marianne pleure” : c’est ce qu’on peut désormais lire en dessous de l’Å“uvre ; le hashtag #MariannePleure circule d’ailleurs de plus en plus sur les réseaux sociaux, en signe de contestation. Du côté de la Mairie du 13e, on estime que la fresque a été “dégradée” et que “l’art vaut mieux que cela”. Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement, a également indiqué que Shepard Fairey serait contacté pour envisager la suite.

Crédit photo à la une : Instagram @marcotic29

À lire également :
Un supermarché abandonné devenu haut-lieu du street-art

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités