fbpx

La Mairie de Paris met en vente un château à l'abandon du XVIIIe siècle

Par Camille Beau

Dans la capitale comme en Province, la Ville de Paris a des biens immobiliers à n’en savoir que faire. Pendant des siècles, elle a accumulé des héritages pour se construire un patrimoine des plus prestigieux. D’après une déclaration d’Emmanuel Grégoire au Parisien en février dernier, pas moins de 19 000 biens appartiendraient à la Ville. Pourtant, la liste ne cesse de décroître avec la mise en vente de plusieurs de ses trésors. C’est le cas du château de Nescus, une demeure abandonnée située dans l’Ariège et mise aux enchères le 14 septembre prochain avec un prix de départ s’élevant à 90.000 euros. Alors, intéressé ?

Un château souvent malmené

Erigé au XVIIIe siècle, le château de Nescus rassemble pas moins de 1.400 mètres carrés habitables et 22.600 mètres carrés de terrain. Mais la demeure traîne derrière elle une histoire plutôt mouvementée : démolie lors de la Révolution française, elle a été reconstruite sous la restauration au XIXe siècle. Puis de nouveau ravagée, cette fois-ci par un incendie en 1918, elle a été reconstruite une seconde fois.

Accueillant jadis les colonies de vacances, le château a malheureusement est laissé à l’abandon depuis 2007. C’est pourquoi la Mairie de Paris organise une vente aux enchères le 14 septembre 2021 pour le laisser à de potentiels futurs propriétaires. Mais inoccupé et criblé de tags, le château pourrait en décevoir plus d’un. Avant de participer à la vente, il est donc obligatoire de visiter ce petit trésor abandonné !

© Agorastore
© Agorastore

A lire également :
Paris : le stationnement sera payant pour les scooters et motos dès 2022



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire