Alors que les prix des logements, que ce soit à l’achat ou en location, continuent de flamber à Paris, c’est une nouvelle qui redonne de l’espoir. Dans le 7e arrondissement, plus de 250 logements sociaux seront proposés en location à partir de 200 euros par mois. Une aubaine pour ceux qui peinent à se loger dans la capitale sans mettre tout leur salaire dans le loyer !

Des logements sociaux à prix cassés 

C’est au 10 rue Saint-Dominique, dans une partie des anciens bureaux du ministère de la Défense, que se situeront ces quelques 254 pépites d’appartements à prix cassés, ainsi qu’un gymnase et une crèche. Mais, patience, ces logements, comme l’a annoncé ce lundi 8 novembre Ian Brossat, l’adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, ne seront disponibles qu’à partir de 2023. En attendant, on peut toujours rêver d’être l’heureux élu, car « pour un studio de 20 m², le loyer, ça sera 200 euros charges comprises, soit deux à trois fois moins cher que dans le privé », a expliqué Ian Brossat, au Parisien. Pour les familles, sachez que des quatre-pièces feront également partie du lot avec, on l’imagine bien, des prix défiant toute concurrence.

Ces apparts viendront rehausser le nombre de logements sociaux dans le quartier huppé qu’est le 7e, qui affiche actuellement un taux bien inférieur au taux moyen dans Paris -4% contre 23.6% en moyenne dans la capitale-. Enfin, pour le reste du bâtiment, c’est un hôtel 5 étoiles, avec restaurant gastronomique, spa et rooftop, qui va voir le jour. Deux salles, deux ambiances, en somme !

A lire également :
Paris valide son projet de voie réservée au covoiturage sur le périphérique

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités