gainsbourg-paris-zigzag

Alors que l’hôtel particulier de 130 m2 doit ouvrir très prochainement au public, l’ancienne maison de Serge Gainsbourg et Jane Birkin vient d’obtenir le label “Patrimoine d’intérêt régional“. Une belle reconnaissance pour l’homme à la tête de chou et sa famille, qui porte à bout de bras ce projet depuis plus d’un an.

Une maison mythique à Paris

Les fans et curieux s’y pressaient déjà de son vivant. Et encore 30 ans après sa mort, beaucoup continuent d’y laisser un bouquet de fleurs ou un graf en signe de reconnaissance au chanteur. La maison de Serge Gainsbourg, située au 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement, est l’une des maisons les plus mythiques de Paris. Dans le futur musée, dont l’ouverture au public est prévue pour 2022, on pourra découvrir une librairie-boutique, un café-restaurant ainsi qu’un piano-bar. Une immersion totale dans la vie de l’homme à la tête de chou.

En attendant, les travaux sont toujours en cours. Et comme pour donner un coup de boost au projet qui a pris du retard, la commission permanente du conseil régional vient d’attribuer le label « Patrimoine d’intérêt régional » à l’hôtel particulier du 7e arrondissement. Dans l’ensemble des départements franciliens, la région compte 160 sites labellisés, auxquels elle apporte un soutien financier pour la restauration et la mise en valeur.

A lire également :
Consultation sur le périphérique parisien : 90% des votants se positionnent contre la suppression d’une voie de circulation

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités