La meilleure baguette de Paris se trouve dans le 15e arrondissement !

Voilà une information des plus croustillantes ! Le jury de l’édition 2022 du Grand Prix Boulanger a rendu son verdict et élu la meilleure baguette. Habitants du 15ème arrondissement, réjouissez-vous ! Votre boulangerie de quartier propose peut-être la meilleure baguette de Paris…

La meilleure baguette se trouve dans le 15e arrondissement ! 

Ce jeudi 12 mai s’est tenu le Grand Concours Boulanger, organisé comme chaque année dans la capitale. 135 artisans-boulangers ont tenté leur chance pour distinguer leur travail et remporter le précieux sésame. Après délibération, le jury a tranché ! Le lauréat est Damien Dedun, artisan à la boulangerie-pâtisserie Frédéric Comyn, située au 88 rue de Cambronne dans le 15e arrondissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Gomez (@guillaume_gomez_)

En France, l’art boulanger est tout ce qu’il y a de plus sérieux ! Les participants devaient proposer une baguette mesurant entre 50 et 55cm, pour un poids situé entre 250 et 300 grammes. Aspect visuel, cuisson, mie, goût et odeur étaient inspectés méticuleusement par un jury de renom : le chef Mory Sacko ; Guillaume Gomez, ancien chef de l’Elysée ou encore Francis Bussière, président de la Chambre des Métiers de l’Artisanat de Paris, pour ne citer qu’eux. 

Damien Dedun, le gagnant du concours, sera récompensé par un chèque de 4 000€ et fournira “officiellement les cuisines du palais de l’Elysée” pendant un an, comme le rappel CNews. 

À lire également : Quelles sont les meilleures boulangeries de Paris ?
Top 5 des meilleurs jambon-beurre de Paris 
Top 10 de la street-food à Paris 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités