fbpx

EN IMAGES : la neige est bel et bien de retour à Paris ce vendredi !

Par Lisa B

On vous avait prévenu ! La neige est de retour ce vendredi 1er avril 2022 et ce n’est (malheureusement) pas un poisson d’avril ! Après plusieurs jours baignés par une douceur printanière durant le mois de mars, on ressort les pulls et les bonnets avec regret pour démarrer le mois d’avril. 

La neige s’abat sur la région parisienne ce vendredi ! 

Depuis le début de semaine, les prévisions météo sont sans appel : c’est le grand retour du froid, de la pluie et même de la neige sur une grande partie du pays. Les coupables ne sont autres que d’épais nuages qui descendent du Nord et font chuter nos températures d’une vingtaine de degrés en quelques jours.
Ce matin, les franciliens ont pu découvrir au réveil un tapis de flocons sur les routes et assister à d’importantes chutes de neige comme à Antony (Hauts-de-Seine) ou à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Jusqu’à trois centimètres de neige sont attendus en agglomération d’après BFMTV. En revanche, à la capitale, les flocons risquent de se dissiper plus rapidement en raison de la température plus élevée au sol. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil (@garyphr)

Des températures allant de 1°C à 5°C au maximum sont attendues sur la région pour cette première journée d’avril. Pour terminer la liste des réjouissances : le vent fait également partie du programme ! Le vieux dicton avait tout bon : en avril, ne te découvre pas d’un fil…
Si une vague de froid et la neige au début du mois d’avril nous paraît étonnant, cela n’aurait “rien d’inhabituel” selon un météorologiste interrogé par Le Parisien. En 2021, la neige était d’ailleurs annoncée pour les 6 et 7 avril ! Ces aléas de météo seraient simplement plus rares en raison du dérèglement climatique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zigzag (@pariszigzag)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SophieFontanel (@sophiefontanel)

Photo de Une : Image d’illustration

À lire également : Le premier spa à la bière de France vient d’ouvrir à 2 heures de Paris ! 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire