fbpx

La nouvelle halle gourmande Eiffel va ouvrir à l'automne proche de Paris !

Par Kevin

Après trois ans de travaux, la halle Eiffel, devenue une halle gourmande, va ouvrir ses portes au mois de septembre à Issy-les-Moulineaux.

La halle Eiffel : d’ancienne infrastructure à marché couvert 

C’est juste à côté du nouveau siège monde d’Orange que la nouvelle halle Eiffel va rouvrir ses portes à la rentrée de septembre. C’est le groupe basque Biltoki qui a été choisi pour créer un marché couvert autour de cette infrastructure historique de 1000 m². “L’ambition est de recréer la place de village où les habitants et travailleurs du quartier pourront faire leur marché et se restaurer”, a expliqué le groupe lors d’une consultation. Selon la municipalité isséenne, le groupe Biltoki a été choisi à la fois pour “son savoir-faire en matière de création de halles gourmandes, notamment dans des cadres architecturaux historiques en centre-ville”. Et également pour le fait d’offrir aux clients “des produits de qualité, de proximité, tout en s’appuyant sur le tissu artisanal et commerçant local”. 

Vingt stands présents dans cette halle gourmande 

Dès la rentrée, ce sont 20 stands qui prendront place autour de cette halle gourmande. Parmi les artisans et commerçants présents, on retrouvera la boulangerie-pâtisserie Maison Marnay gérée par Thierry Cotillard et Nicolas Marnay. Une autre maison nommée la Maison Maréchal va égayer les admirateurs de rôtisserie et de volaillerie. La charcuterie sera assurée par Ham’s avec des produits venus de France, d’Espagne, de Suisse et même d’Italie. Les primeurs de L’art du potager s’occuperont des fruits et légumes tandis que le chef local d’Issy-les-Moulineaux Mickaël Mezianne orchestrera La Cuisine du Marché. Sans oublier le fameux Café Biltoki qui se trouvera au centre de la halle.

Image en une : Issy.com

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : PASTEL, LE LIEU DE VIE CONVIVIAL POUR TROUVER LE VÉLO DE SES RÊVES !