fbpx

La nuit de la Bretagne annulée à cause du Coronavirus

nuit-bretagne-paris-zigzag
Par Léa

Covid-19 affole le monde et Paris n’est pas en reste… Louvre fermé, rassemblements annulés, c’est au tour de la Nuit de la Bretagne de replier bières et dolmens pour rester au chaud, loin des toux grasses et des mouchoirs sales…

Triste nouvelle !

Le gouvernement, ayant annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, va nous empêcher de vivre une soirée folle au son des bignoux ! Étant donné qu’en chacun d’entre nous sommeille un petit Breton, la soirée à l’Accord Hôtel Arena risquait de se transformer en grande Covid-party…

Hélas, nous commencions à nous préparer à cette éventualité après les annonces de ce week-end ” déclare Olivier Sévère, producteur exécutif de ce spectacle coproduit par la société lorientaise BVC Organisation et Le Télégramme. “Jusqu’au dernier moment, avec les équipes de Paris La Défense Arena, nous sommes restés mobilisés avec l’objectif de jouer le 7 mars, mais là, nous sommes clairement dans le format des événements visés par l’interdiction et nous n’avons pas le choix, nous ne pouvons que nous incliner face aux événements. C’est une nouvelle très difficile à annoncer aux artistes et aux milliers de spectateurs qui attendaient ce grand moment (…)”

Cet événement, pensé pour être la grande fête de la Bretagne à Paris, veut apporter à la capitale toutes les formes de cultures bretonnes, de la plus traditionnelle à la plus contemporaine. Un événement très attendu par la communauté bretonne résidant en île-de-France. « Pour nous, c’est une année de travail réduite à néant et donc un sentiment de frustration très douloureux » a conclu Olivier Sévère.

On peut toujours se faire une petite galette complète accompagnée d’une bolée de cidre pour garder la forme !

Toute personne ayant acheté un billet pour cet événement va bien entendu pouvoir être remboursée, dans le point de vente dans lequel le billet a été acheté. Le détail des procédures sera communiqué très prochainement par Paris la Défense Arena.

A lire également :
Le Louvre fermé à cause du Corona Virus



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire