fbpx

La permanence politique de Balkany à Levallois va devenir une épicerie asiatique !

Par Sarra

L’ancien bureau politique de Patrick Balkany à Levallois vient d’être vendu à un investisseur. Le nouveau local, actuellement en construction, devrait devenir une épicerie asiatique !

Une deuxième vie inattendue pour les bureaux de Balkany 

A Levallois-Perret, les anciens locaux du Rassemblement pour Levallois, rue Trébois, inaugurés en 1978 par Jacques Toubon pour devenir ensuite le QG politique de Patrick Balkany pendant plus de 40 ans, devraient très prochainement accueillir un commerce asiatique du même type que Tang Frère !

Situé à quelques pas de l’hôtel de ville, ce bureau du Rassemblement pour Levallois a enfin trouvé un nouvel acquéreur pour la modique somme de 600 000 euros ! Après l’arrestation de Balkany pour fraude fiscale, mettant sa vie politique en suspens pour les 10 prochaines années, l’ancienne permanence de Levallois est en totale reconversion ! Fini la politique, c’est désormais une grande épicerie asiatique qui devrait occuper la place selon le Parisien.

Un bureau qui n’avait encore jamais fermé ses portes, même pendant l’exil du couple aux Antilles entre 1997 et 2001, après leur premier revers judiciaire. Et bien qu’il ait vendu le bureau il y a quelques années, passant de propriétaire à locataire, ses problèmes judiciaires ne lui ont pas permis de le conserver pour des raisons financières ! D’autant que son ancienne assistante parlementaire, Agnès Pottier-Dumas, devenue maire en 2020, a ouvert un tout nouveau bureau rue Carnot !

Une belle revanche pour “Grain de riz”, l’ancien employé du couple Balkany qui lui avait donné ce sobriquet totalement inadapté en raison de ses origines asiatiques !

Images : HJBC – Wiki Commons   //  Rassemblement pour Levallois
A lire également : La station Abbesses ne sera bientôt plus la station la plus profonde du réseau !  //  Le Petit Parisien, 60 ans d’actualités sous la Troisième République



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire