fbpx

La plupart des urbains présentent un déficit de nutriments essentiels

Contenu proposé par Cuure

marché-paris-zigzag
Par Alexandre L

Entre la surindustrialisation et la déminéralisation des sols par l’agriculture intensive, le développement du mode de vie contemporain s’est accompagné d’un lot d’effets néfastes sur notre organisme, parmi lesquels un déficit notable de nutriments essentiels. De nombreuses études sont d’ailleurs venues confirmer ce constat : à titre d’exemple, l’Étude Nationale de Nutrition Santé a chiffré à 80% le taux de la population qui présente des carences en vitamine D. Il en est de même pour l’Oméga 3 : selon l’étude SU.VI.MAX, les apports journaliers des Français sont 50 à 80% inférieurs aux apports recommandés quant à la consommation des acides gras.

Le constat est d’autant plus étonnant lorsque l’on voit que ce déficit touche toutes les strates de la population, même les individus qui présentent un mode de vie plus sain. Ainsi, pratiquer une activité sportive régulière, avoir une alimentation équilibrée et une hygiène de vie irréprochable ne suffisent parfois pas à faire le plein de vitamines, minéraux, oligo-éléments et polyphénols.

Par ailleurs, il a été constaté que ce déficit était d’autant plus manifeste dans le contexte urbain, et notamment parisien, la faute à une multiplication de facteurs aggravants. Effectivement, grisaille, bruit et pollution ne sont pas les meilleurs alliés de l’organisme, au même titre que le stress et le surmenage, souvent facilités par ce mode de vie en ville.

Fort heureusement, il existe un bon nombre de solutions naturelles, pour pallier cette situation, à l’image des compléments alimentaires, dont l’efficacité n’est plus à prouver. Paradoxalement, si 70% des Français se disent persuadés de leurs bienfaits, seul 16% de la population en consomme, faute, entre autres, à une mauvaise identification de ses besoins. Afin de démocratiser l’usage de compléments alimentaires et d’éduquer une population mal informée, de nombreuses initiatives ont alors vu le jour, à l’image de Cuure, le service de box mensuelles sur-mesure voué à combler les déficits en nutriments, de façon personnalisée, transparente et pédagogique.

Un mot sur Cuure

Née de la volonté de ses deux fondateurs d’accompagner tout un chacun à prendre soin de son corps et à prendre conscience de ses besoins, Cuure a pour vocation d’offrir un service axé sur trois valeurs fondamentales : la transparence, la qualité et la personnalisation. Ainsi, le service Cuure propose la livraison mensuelle de box de compléments alimentaires made in France, choisis rigoureusement par un comité de scientifiques impliqué pour une cure précise et évolutive.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple : après avoir rempli un questionnaire en ligne et renseigné votre profil et vos besoins, une recommandation adaptée vous sera faite, comprenant entre 2 et 8 compléments choisis avec soin pour répondre au mieux à vos nécessités. Ne reste plus qu’à valider son abonnement (100% flexible, et sans-engagement) et à attendre chaque mois, l’arrivée de votre box. Fortes d’un format pratique, nomade et éco-responsable, les box sont organisées par sachets recyclables qui contiennent les doses journalières, pas besoin de pilulier !

L’accompagnement ne s’arrête pas là, tous les deux mois, il sera temps de faire le point avec Cuure, qui adaptera ses recommandations à l’aide de son comité scientifique et vous proposera, en fonction, une évolution de votre cure.

Pour un regain de vitalité, une baisse du stress et bien d’autres bienfaits, retrouvez Cuure en ligne !