fbpx

La plus grosse comète jamais observée se dirige droit vers notre système solaire !

Par Lisa B

Doit-on s’attendre à un scénario catastrophe à la Armageddon ? La NASA a observé la plus grosse comète connue à ce jour, mesurant 137 kilomètres de diamètres et se dirigeant tout droit vers notre système solaire. Ça va chauffer… 

Une gigantesque comète se dirige vers notre système solaire

Quand la réalité dépasse la fiction… La plus grosse comète jamais observée par les scientifiques de la NASA se dirige tout droit vers notre système solaire. Mais pas de panique ! Les chances de collision sont très faibles, d’après les informations de BFMTV. En effet, cette comète géante devrait passer à plus d’un milliard de kilomètres du soleil lors de son passage dans notre système solaire… en 2031

C’est une excellente nouvelle compte tenu de ses effrayantes dimensions : la comète mesure 137 kilomètres de diamètres et pèse pas moins de 500 trillions (1 milliards de milliards) de tonnes. Son noyau serait tout aussi impressionnant puisqu’il serait 50 fois plus gros que celui de la plupart de ses semblables… 

La comète C/2014 UN271, ou Bernardinelli-Bernstein, est connue des scientifiques depuis 2010 et fait l’objet de nombreuses observations depuis. En espérant que l’on n’ait pas à la voir de trop près !

À lire également :  110 ans après, la carcasse du Titanic serait sur le point de disparaitre



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire