fbpx

La police organise des tutos de trottinette pour mieux les dompter !

homme-trottinette-paris-zigzag
Par Xavier

Il y a deux types de Parisiens : ceux qui roulent en trottinette et puis les autres. Pour que la cohabitation se passe le mieux possible, la police organise des cours de conduite… pour trottinette !

police-trottinette-paris-zigzag

Elle a pourtant l’apparence d’un jouet mais lorsque vous ajoutez un moteur, cela peut s’avérer très dangereux. On dénombre déjà 45 blessés dont 4 hospitalisations en 2018 dans la capitale. Même bridée, la trottinette électrique mise a disposition des Parisiens peut attendre des pointes à plus de 30 km/h.

Consciente de l’engouement qu’elle suscite et des risques potentiels, la police a depuis quelques mois mis en place des ateliers de prévention. Sur un circuit fermé et sécurisé, les agents de l’ordre public vous apprendront comment utiliser ces petits bolides.

Respect du code de la route 

trottinette-electrique-paris-zigzag

Apparemment, il faut détendre ses bras, garder le corps souple, avoir les genoux légèrement fléchis et regarder au loin. Lors de ces petits stages, vous apprendrez également à mieux négocier les virages. Nous vous rappelons que même si la trottinette électrique bénéficie d’un vide juridique pour le moment, il convient de respecter les mêmes règles qu’observent la plupart des cyclistes : interdiction de rouler sur les trottoirs, utiliser les pistes cyclables et respecter le code de la route.

Alors, pas de honte à avoir, on se rabiboche avec la police pour un cours endiablé de trottinette ! Tout le monde vous en sera reconnaissant ! Et par pitié, ne les garez plus n’importe où !

À lire également :
 Interdiction des trottinettes sur les trottoirs à Paris 
Des voitures de luxe en libre-service se cachent dans Paris ! 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire