fbpx

La première boulangerie de Christophe Michalak ouvre à Paris !

Par Camille Beau

Il régale déjà tous les becs sucrés de la capitale avec ses deux pâtisseries à Paris, et son café/école dans le 10e arrondissement. Avec l’ouverture de Kopain, Christophe Michalak souhaite désormais se lancer dans la création de pains et de viennoiseries, sa toute première passion. Mais attention, pas question d’utiliser son nom pour créer un lieu select à des prix supérieurs aux autres boulangeries de la capitale. Présentée comme une «boulangerie de quartier» avec un univers sans «Chi-Chi ni Bla-Bla», Kopain mettra les différentes pâtes à l’honneur : à pain, à brioche, à tarte, à viennoiserie, à cake… Encore un peu de patience, l’ouverture est prévue fin septembre !

Kopain, une boulangerie de quartier 

L’envie d’ouvrir une boulangerie remonte aux tout débuts de Christophe Michalak dans la cuisine sucrée. Car en effet, c’est en boulangerie et non pas en pâtisserie que le chef a fait son apprentissage à 15 ans. Très attaché à ce savoir-faire, il s’est exercé pendant ses 16 années comme chef pâtissier du Plaza Athénée à créer de nouvelles saveurs dans le domaine de la boulangerie. Toujours à la carte du palace, sa gamme de viennoiseries comprenant des kouglofs, tartes au sucre et brioches fourrées connaissent encore un franc succès.

Souhaitant ouvrir un lieu chaleureux qui fait remonter les effluves de notre enfance, Michalak optera pour un lieu au design épuré. Dans une présentation sobre et rustique, il mettra ses produits à l’honneur avec le moins de packaging possible et des matières premières de qualité.

Kopain :
60, rue du Faubourg Poissonnière – Paris 10
Ouverture prévue fin septembre 2021

@jacques.autographes.62000



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire