fbpx

Pour la Fête de la musique, des concerts gratuits dans les couloirs du métro !

© Jerome Labouyrie
Par Lisa P

Pour célébrer encore mieux la Fête de la Musique 2023, la RATP s’associe à la radio FIP pour lancer la première des transports en musique à Paris. Une journée qui s’annonce encore plus rythmée !

Les transports en musique à Paris ce 21 juin

Ce mercredi 21 juin 2023, nous fêterons le solstice d’été qui fait de ce jour la journée la plus longue de l’année. Et qui dit solstice d’été dit forcément Fête de la Musique. Un évènement annuel qui regroupe toute la population autour du même art : la musique ! Pendant cette journée pas comme les autres, nous auront l’occasion d’entendre résonner la musique dans toutes les rues de Paris et de la France entière.

Pour cette 41ème édition, des évènements musicaux seront organisés un peu partout comme par exemple la grande boum pour enfants organisée par Martin Solveig au Jardin d’Acclimatation, ou encore la soirée électro organisée sur le Parvis de la Mairie du 15ème. Il ne reste d’ailleurs plus que quelques semaines avant de pouvoir se déhancher dans les rues de la capitale. Et cette année pour la première fois, la musique va traverser le sol pour atteindre les couloirs du métro parisien. En effet, le 21 juin entre 9h et 19h, les gares et les couloirs du métro vont être envahis par des musiciens pour des mini-concerts et showcase gratuits, de quoi faire danser les habitués du souterrain ! Mais ce n’est pas tout, la radio FIP sera également diffusée en direct toute la journée dans les stations de métro, pour embellir les trajets du quotidien.

Fête de la Musique
Mercredi 21 juin 2023

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © Jerome Labouyrie