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La RATP s'engage à être plus transparente dans ses annonces en cas d'incidents

Le métro parisien
Par Romane Fraysse
C’est la promesse faite pour 2023 : changer les messages pour être plus transparent avec les voyageurs. Un engagement tenu par Jean Castex, le nouveau patron de la RATP, qui soutient que ces changements permettront d’informer plus précisément les usagers du métro.

Des annonces pour informer les usagers

On ne finit plus de parler du métro, à travers son histoire, ses anecdotes, ses grèves ou ses travaux… Et cette fois-ci, une nouvelle actualité vaut la peine d’être partagée : la RATP décide de modifier ses annonces dans le métro. En effet, les voyageurs se lassent des “difficultés d’exploitations” ou des “incidents techniques” qui peuvent tout autant correspondre à un malaise, un rixe, une panne ou un accident.

Mais tout ça est bientôt de l’histoire ancienne… En effet, les problèmes de circulation seront désormais annoncés avec davantage de transparence. Au lieu des messages généraux qui ne donnent aucune information aux usagers, la RATP s’engage aux côtés de Jean Castex pour dire plus précisément la raison d’un incident dans le métro.

« Si on leur dit ce qu’il se passe le plus précisément possible, c’est une façon d’être mieux considéré et d’accepter un peu mieux la situation », a indiqué l’ancien Premier ministre. Reste à savoir quand ces mesures vont être prises, et si elles vont vraiment changer la donne !

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