fbpx

La reine Elizabeth II est décédée

Par Virginie

Cela faisait quelques jours que l’état de santé d’Elizabeth II suscitait l’inquiétude des médecins. Entourée par sa famille, la souveraine est décédée ce jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans dans sa résidence écossaise de Balmoral.

70 ans de règne

Ce jeudi, vers midi, le palais de Buckingham a annoncé la préoccupation des médecins concernant l’état de santé de la reine Elizabeth II, à la suite d’une évaluation dans la matinée. Ce sont d’abord ses enfants, les prince Charles et la princesse Anne qui se sont rendus à son chevet dans son château de Balmoral, où la reine était en convalescence depuis le début de l’été. Puis ils ont été rejoints ses fils Andrew et Edward et par son petits-fils, le prince William. Le prince Harry est arrivé avec son épouse Meghan  peu après.

Cela faisait quelques mois que la reine avait commencé à déléguer certaines responsabilités à son fils aîné Charles. Elle a également annulé plusieurs évènements, notamment la messe de son jubilé en juin dernier. La dernière fois qu’elle a fait une apparition publique, c’était pour accueillir la nouvelle première ministre Liz Truss.

Image de mise en avant : Par PolizeiBerlin — Travail personnel, CC BY-SA 4.0