fbpx

La rue du Paradis devient piétonne pour accueillir un grand repas de quartier "zéro déchet"

Par Virginie

Envie de se sensibiliser aux questions écologiques tout en passant un moment convivial ? Ce dimanche 22 mai, venez assister à la Fête du Zéro Déchet dans le 10ème arrondissement !

 

Un évènement éco-responsable et convivial

De plus en plus d’évènements sont organisés à Paris en faveur de l’écologie. Le 10ème arrondissement n’est pas en reste car sa mairie a décidé, en 2019, de faire de la rue de Paradis la première rue zéro déchet de la capitale. C’est donc tout naturellement que le collectif des Anges Gardiens a décidé d’organiser la nouvelle édition de la Fête du Zéro Déchet dans cette rue.

© Rue Zéro Déchets – Grégoire Brethomé, Daniella McNulty

Ce dimanche 22 mai 2022, la rue de Paradis sera rendue piétonne pour accueillir l’évènement, à la fois festif et collaboratif. Au programme, différentes animations gratuites ouvertes à tous de 11h à 16h. Elles gravitent toutes autour du thème du recyclage et de la politique zéro déchet. Sur le long de toute la rue, vous pourrez retrouver un vide-dressing basé sur le troc de vêtements, des animations musicales, un atelier zéro déchet et un atelier réparation de vélo.

Le temps fort de la journée sera un grand repas de quartier où chacun ramène de quoi manger ou de quoi préparer un repas collectif sur place. De quoi passer un moment à la fois bienveillant et éco-responsable.

© Rue Zéro Déchets – Grégoire Brethomé, Daniella McNulty

 

Infos pratiques :

Fête du Zéro Déchet
Rue de Paradis – Paris 75010
De 11h à 16h
Gratuit et ouvert à tous

 

Virginie Paillard

A lire également :

Devenir une famille zéro -déchet à Paris

Comment fonctionne la rue zéro déchet à Paris ? 

Top 5 des adresses parisiennes pour des achats plus écolos et durables