paris-sale-paris-zigzag

Selon une enquête de l’IFOP, la saleté dans Paris use de plus en plus les Parisiens. Sans réelle surprise, on apprend aussi que nombre d’entre eux ont une perception très défavorable de l’action de la Mairie de Paris pour améliorer la situation. Pour faire court, 84% des Parisiens trouvent que leur ville est sale. Un chiffre alarmant qui pourrait raviver les polémiques soulevées par le hashtag #SaccageParis.

Paris, une ville de plus en plus sale ?

Il y a quelques jours, l’institut d’opinion mettait en ligne un sondage commandé par un collectif d’associations proches de #SaccageParis. Il n’a pas fallu analyser les chiffres très longtemps pour voir que le constat n’est pas fameux : 84% de Parisiens trouvent que leur ville est sale et 73% se disent “mécontents” de la propreté et de l’entretien de la capitale. Plus en détails, on découvre aussi qu’une toute petite partie des habitants de la ville la trouve «très propre», quand 39% des Parisiens interrogés dans l’étude jugent la capitale très sale.

Si on apprend qu’une bonne partie des habitants mécontents n’ont pas voté pour Anne Hidalgo aux dernières municipales, beaucoup de ses électeurs (41%) affirment ne pas non plus être satisfaits de son action en matière de propreté de la ville.

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités