deauville-seine-velo-paris-zigzag

A la recherche d’une idée d’excursion pour profiter du grand air cette année ? Pas besoin d’aller chercher à l’étranger, quand nous avons la Seine à nos côtés ! Après avoir inspiré de nombreux peintres et écrivains, les rives de la Seine forment un cadre idéal pour un voyage inoubliable à vélo. En reliant Paris à Honfleur ou Paris au Havre en passant par des sites français incontournables, on a tout le temps d’observer l’eau et ses variations sous toutes ses coutures !

Une excursion à vélo au bord de la Seine

Au départ de Paris, l’itinéraire de 420 km aménagé sur des pistes cyclables et petites routes est verdoyant à souhait. Tout le long du parcours, on jongle sur les deux rives de la Seine, avec possibilité d’emprunter un bac gratuit pour traverser le fleuve. On découvre alors des villes-étapes toutes plus charmantes les unes que les autres. C’est ainsi que les méandres de la Seine nous mènent jusqu’aux villes de Saint-Germain-en-Laye, Conflans-Saint-Honorine ou Mantes-la-Jolie, ces villes au cachet si particulier situées à deux pas de Paris.

L’arrivée en Normandie est quant à elle marquée par la découverte de Giverny et de la fabuleuse maison de Monet, avant de rejoindre Rouen, une ville qui nous plonge illico dans une ambiance médiévale. Plus loin, l’Abbaye Notre-Dame de Jumièges, véritable bijou de l’art roman sera un temps fort de ce parcours. Enfin, il est temps de choisir sa destination finale : Havre ou Honfleur, avant de pouvoir rejoindre les deux villes via un autre itinéraire. Sportif et dépaysant !

A lire également :
Le niveau de pollution dans l’air du métro et du RER serait jusqu’à 8 fois plus élevé qu’à l’extérieur

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités