fbpx

Défi SNCF : dans le train, des voyageurs tricotent bonnets et écharpes pour les sans-abris

le retour de la tendance du tricot
Par Camille Beau

C’est une grande opération de solidarité lancée par la SNCF début février, et le moins que l’on puisse dire, c’est que “Trikot solidaire” connaît un franc succès. Au lieu d’avoir les yeux rivés sur leur téléphone ou de terminer leur nuit, certains usagers de la ligne K du Transilien -qui relie Crépy-en-Valois à la Gare du Nord– ont une toute autre occupation, bien plus utile : La SNCF leu a lancé le défi de tricoter des écharpes et bonnets pour les sans-abris. C’est même devenu la grande tendance du moment !

“Trikoter, c’est les aider”

Pour tout ceux qui trouvent le temps long dans les transports et qui ne savent plus comment s’occuper : voilà un défi qui devrait vous plaire ! Le challenge lancé par la SNCF est simple : c’est elle qui fourni le matériel aux voyageurs et c’est aux usagers que revient la tâche de tricoter des “snoods” pendant leur trajet. En partenariat avec l’association “la balade des lucioles” qui vient en aide aux plus démunis, la SNCF a sollicité six merceries et ateliers de coutures pour fournir gratuitement les pelotes de laine et les aiguilles.

Une fois terminé, le “snood” est déposé en gare dans un sac sur lequel on peut lire “trikoter c’est les aider” et sera remis à un sans-abri lors d’une distribution. Pour ceux qui voudraient participer à cette opération solidaire, sachez que ces kits sont disponibles à l’intérieur des gares de Crépy-en-Valois, du Plessis-Belleville, de Nanteuil-le-Haudouin, de Dammartin-Juilly-Saint-Mard, Mitry-Claye et Aulnay-sous-Bois. On a encore jusqu’au 19 mars pour remplir les sacs de jolis bonnets et écharpes !

A lire également :
Paris La Défense : l’esplanade bientôt métamorphosée en parc urbain