La SPA annule le Noël des Animaux qui devait avoir lieu place de la République

Chaton

Tous les amoureux des petites bêtes poilues s’en réjouissaient d’avance… Le traditionnel « Noël des Animaux » qui devait se tenir ce samedi 8 décembre place de la République n’aura finalement pas lieu. Ce refuge éphémère organisé chaque année par la SPA est en effet annulé « pour des raisons de sécurité ».

L’événement devait permettre l’adoption de plus de 400 animaux

Selon le président de la SPA, cette annulation fait suite aux violences qui ont eu lieu ce week-end un peu partout dans la capitale. Il s’agit avant tout de protéger les nombreux Parisiens qui souhaitaient s’y rendre (ils étaient plus de 13 000 l’année dernière), mais aussi le personnel de la SPA, la centaine de bénévoles, ainsi que les animaux en attente d’adoption. L’événement devait en effet avoir lieu place de la République, l’une des places les plus symboliques de la capitale pour les manifestations et les rassemblements.

Seule bonne nouvelle dans l’histoire : les 62 refuges de l’hexagone qui accueillent au total plus de 5000 animaux restent, eux, bel et bien ouverts. Ce sera donc un peu plus compliqué, mais tous les Parisiens qui avaient le projet d’adopter un animal lors de cet événement peuvent tout de même se rendre dans l’un des refuges de la SPA d’Île de France. Pour connaître le refuge le plus proche de chez vous, on vous invite donc à vous rendre sur le site de la SPA.