fbpx

La Star Academy, bientôt de retour sur TF1 !

Par Lisa B

Feel the love generation”… Vous aussi vous entendez déjà l’air entraînant du générique mythique de la Star Academy ? On a une bonne nouvelle pour vous : il pourrait bientôt résonner de nouveau sur le petit écran… Le télé-crochet culte des années 2000 devrait faire son grand retour prochainement sur TF1 !

La Star Academy bientôt de retour sur nos écrans ? 

Des jeunes chanteuses et chanteurs talentueux et attachants, un château, des cours de chant, de danse… Je veux bien entendu parler de la Star Academy ! L’émission phare qui a révélé entre autres Grégory Lemarchal, Jenifer, Nolwenn Leroy et Sofia Essaïdi, devrait revenir sur nos écrans “dans les prochains mois”, d’après les informations exclusives du Parisien. Ce projet “top secret” n’a pas encore été annoncé officiellement par TF1, mais un “gros truc pour la rentrée” serait évoqué en interne. Le présentateur fétiche de la chaîne, Nikos Aliagas, serait pressenti pour assurer l’animation du programme. Le format d’une émission quotidienne en semaine et un prime time le week-end devrait être conservé.

La première émission de la Star Academy est diffusée le 20 octobre 2001 devant 5,4 millions de téléspectateurs. Elle mélange les concepts du télé-crochet de chanson classique et celui de “Big Brother”, où le quotidien de ces graines de stars est filmé 24 heures sur 24 dans un cadre clos, à l’époque celui du château des Vives-Eaux (Seine-et-Marne). Huit saisons ont fait le bonheur de toutes les générations avant que le programme disparaisse en 2008. 

Crédit photo de Une : Nikos Aliagas via Twitter

À lire également : Une piscine-guinguette signée Rosa Bonheur ouvre très bientôt !