fbpx

La Suisse à Paris au Perchoir de la Porte de Versailles

L'Office de Tourisme de Suisse au Perchoir de la Porte de Versailles © MMS

Vous n’aviez jamais pensé boire un verre dans une télécabine à Paris ? En s’installant au Perchoir de la Porte de Versailles pour l’hiver, l’Office de Tourisme de Suisse nous transporte direct au coeur d’une station de ski ! L’équipe de Paris Zigzag a dîné dans ce lieu inédit et vous en dit des nouvelles…

Un décor féerique

En arrivant sur ce rooftop du 15ème arrondissement, on ne s’attend pas à voir de jolis chalets en bois, chauffés, aux bancs tapissés d’une moelleuse moumoute. Et pourtant, c’est le superbe décor qui y a été installé jusqu’au 19 mars 2023, au milieu d’une forêt de sapins illuminés et de télécabines. La carte du resto a été faite sur-mesure pour l’occcasion par le chef zurichois Patrick Schindler, pour nous faire découvrir la gastronomie suisse, et c’est un vrai régal !

Des plats généreux

Pour se mettre en appétit et accompagner les cocktails de saison (à la gentiane, fleur de sureau, woska des hautes glaces…) on vous conseille les croquettes de macaronis au gruyère et sbrinz super gourmands. En entrée on a adoré la soupe à l’orge avec lard et viande des grisons et l’omble fumé, en plat l’épaule d’agneau était extra fondante et le rösti au fromage à raclette bien réconfortant. Du coup on n’avait plus faim pour le dessert… mais on n’a pas pu résister à l’envie de tester quand même le mi-cuit au chocolat coulant ! Les vins (Côte du Rhone et Riesling) étaient tout aussi excellents.

Dîner au Perchoir Porte de Versailles x Suisse tourisme © Paris Zigzag
Dîner au Perchoir Porte de Versailles x Suisse tourisme © Paris Zigzag

Pour toutes les occasions

Ce qu’on a aimé également c’est la possibilité de venir dans plusieurs circonstances : boire un vin chaud en amoureux dans une télécabine, partager une fondue entre amis dans un chalet, dîner entre collègues au restaurant – comme nous – ou encore prendre “La Table du Chef” en famille avec un menu en 7 temps (pour cette dernière option il faut réserver par mail à pdv@leperchoir.fr). Sincèrement, on a déjà envie d’y retourner !

Crédit photo de Une : L’Office de Tourisme de Suisse au Perchoir de la Porte de Versailles © MMS

A lire également : Les meilleurs rooftops de Paris
Top 10 des restos montagnards à Paris
Nos 5 bons plans pour traverser l’hiver parisien

A. C.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités