fbpx

La superbe expo parisienne pour les amoureux d'estampes japonaises !

Par Camille Beau

Alerte à tous les amoureux d’estampe japonaise : le musée Cernuschi joue laes prolongations avec son exposition Voyage sur la route du Kisokaidō. De Hiroshige à Kuniyoshi, à découvrir jusqu’au 8 août 2021 ! L’exposition, initialement prévue du 16 octobre 2020 au 17 janvier 2021, rassemble pas moins de 150 estampes japonaises pour une balade sur l’une des routes les plus mythiques du Japon.

Des estampes japonaises à couper le souffle

À travers un choix d’oeuvres et d’objets remarquables, l’exposition nous transporte sur la route du Kisokaidō, l’une des plus mythiques du Japon. Reliant Edo (actuelle Tokyo) à Kyoto, la route était l’une des cinq voies créé au Japon durant l’époque Tokugawa (1603-1868). Suivant un itinéraire long et spectaculaire, la route traversait un intérieur montagneux qui inspira beaucoup les artistes de l’époque !

Parmi les grands noms de l’expo, on retrouve les inimitables Eisen et Hiroshige, dont les séries d’estampes sur le Kisokaidō ont connu un succès considérable en 1835 : ils constituent la première partie de l’expo. La seconde partie est consacrée aux deux autres séries qui virent le jour au XIXe siècle sous les pinceaux de Kunisada  et de Kuniyoshi : elles sont tout aussi superbes !

Voyage sur la route du Kisokaidо̄. De Hiroshige à Kuniyoshi
Musée Cernuschi
7, avenue Vélasquez, 75008
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h
Jusqu’au 8 août 2021

À lire également : Un nouveau “Grands Voisins” s’installe rive droite dès cet été !