Établissement mythique du 5ème arrondissement de la capitale, le restaurant La Tour d’Argent va fermer ses portes pour neuf mois de travaux titanesques.
De grands travaux à La Tour d’Argent
Ce temple du raffinement est bien connu des amateurs de grande cuisine. La Tour d’Argent, restaurant étoilé au guide Michelin, fermera le 30 avril prochain après un dernier service. La plus longue et la plus complète rénovation de son histoire débutera, après celle de 1936 qui avait fait gravir le restaurant au 6ème étage. Si les détails de ce chantier historique ne sont pas encore dévoilés, l’axe est clair : inscrire la Tour d’Argent dans le 21e siècle.
“A l’invitation d’André Terrail [président de La Tour d’Argent, ndlr], l’agence a proposé un ambitieux projet qui va à la rencontre d’une riche histoire pour lui conférer une vision plus contemporaine. Ce renouveau portera sur la mutation de cet héritage, ce repère urbain renouvelé pour les Parisiens et le monde entier tout en offrant une nouvelle façade sur la ville” a expliqué dans un communiqué Franklin Azzi, architecte en charge du projet. Le restaurant flambant neuf devrait ouvrir peu de temps avant sa célèbre voisine Notre-Dame de Paris, en février 2023.
Voir cette publication sur Instagram
L’établissement dont l’histoire peut être retracée jusqu’en 1582 offre un spectacle aussi agréable pour le palais que pour les yeux, avec sa vue imprenable sur la Seine. De grands noms de l’Histoire auraient dîné ici : Ernest Hemingway, la Reine Elizabeth ou encore Franklin Roosevelt.
Crédit photo de Une : @latourdargentparis via Instagram
À lire également : Pour la Saint-Valentin, offrez un concert d’exception au sommet !