La Dame de Fer devrait s’illuminer aux couleurs du drapeau de l’Ukraine “au cours des prochains jours” pour afficher son soutien au pays, victime d’une attaque des forces armées Russes.
Paris et la Tour Eiffel en soutien à l’Ukraine
Pas encore officielle, l’information a été révélée par BFMTV. La Tour Eiffel devrait s’illuminer aux couleurs du drapeau Ukrainien “au cours des prochains jours”. Anne Hidalgo, maire de Paris, l’aurait annoncé à un manifestant lors du rassemblement organisé hier place de la République à Paris, où elle était présente. De nombreux autres candidats à l’élection présidentielle et personnages politiques se sont joints à la foule, à l’instar de Christiane Taubira, Yannick Jadot ou le député européen Raphaël Glucksmann.
Ce rassemblement s’est organisé en réaction à l’attaque de l’Ukraine par la Russie, dans la nuit du 23 au 24 février. Des centaines d’autres personnes s’étaient également réunies devant l’ambassade russe à Paris, brandissant des messages de paix. Par ailleurs, la municipalité avait déjà fait le choix d’illuminer l’Hôtel de Ville en jaune et bleu “pour réaffirmer la solidarité”, avant même l’attaque commandité par Vladimir Poutine. La porte de Brandebourg, chez nos voisins allemands, a également affiché son soutien de cette manière.
🇺🇦 En solidarité avec le peuple ukrainien sur la place de la République à Paris.
Leur liberté est la nôtre !#StandWithUkraine pic.twitter.com/1TrRtSTuDo
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) February 24, 2022
À lire également : Pourquoi cette carte japonaise représentant Paris s’attire les foudres des internautes