À vos agendas ! Le rendez-vous incontournable des nostalgiques et des amateurs de véhicules anciens revient le dimanche 9 janvier prochain. Près de 700 automobiles sont attendues sur les routes de la capitale pour la 22ème édition de La Traversée de Paris hivernale. En voiture Simone !
Des voitures d’anthologie sur les routes de Paris
Dans un parcours à travers la Ville Lumière, plusieurs centaines de véhicules offriront, le 9 janvier prochain, un véritable voyage dans le temps. Agées de 30 ans minimum, ces voitures de collection s’autorisent pour certaines de très rares sorties. Cela donne à cet événement une envergure exceptionnelle ! Des modèles classiques des années 70 aux plus iconiques, les spectateurs vont en prendre plein les yeux. D’autres engins à deux ou quatre roues pourront également prendre part aux festivités : vélos, motos, tracteurs et même anciens autobus dans lesquels il sera possible d’embarquer !
Cette année, l’association organisatrice du projet “Vincennes en Anciennes” propose un parcours sur le thème des lieux de culte et de culture de la capitale. Pour être certain de ne pas manquer le cortège, le public est donc attendu devant la Grande Mosquée de Paris, la cathédrale du Sacré-Coeur ou encore devant la basilique orthodoxe russe de la Sainte Trinité. Le défilé débute quant à lui au château de Vincennes dans les premières heures de la matinée. Un beau moment pour faire revivre le patrimoine automobile et culturel !
Pour inscrire son véhicule ou prendre place dans un des bus, la réservation se déroule en ligne.
À lire également : Les voitures à Paris au XXème siècle