Avec l’hiver et le froid qui se sont abattus sur la capitale au mois de décembre, la Mairie de Paris a souhaité porter une attention toute particulière aux SDF. Rarement utilisées le soir, la cuisine et la cantine de l’Hôtel de ville serviront à offrir des repas chauds et à table aux sans-abris, et ce, jusqu’au mois de mars 2021. Parce qu’en période de couvre-feu, tout le monde n’est pas confiné au chaud chez soi, c’est un beau projet de solidarité qui permettra aux personnes les plus précaires de supporter un peu mieux la période de l’hiver.
Des repas chauds pour les plus précaires
Si les employés de la Ville de Paris continuent d’occuper le self-service de la superbe mairie le midi, ce sont les restaurants associatifs La Chorba et Ernest qui sont aux fourneaux de l’Hôtel de ville chaque soir. De 18h à 20h, 7 jours sur 7, des produits frais cuisinés avec amour viendront réchauffer un peu les cÅ“urs de ceux qui n’ont pas de toits. Au total, c’est plus de 200 repas qui seront distribués jusqu’en mars 2021 !
Tout au long de hiver, @lachorba_asso et @Avec_Ernest accueilleront les personnes précaires pour un repas chaud dans les restaurants de l’hôtel de ville de @Paris. Un beau projet de solidarité porté avec @AntoineGuillou. https://t.co/Bz8RRi2RRB
— Léa Filoche (@leafiloche) December 7, 2020
A lire également :
Paris : des minis-forêts vont voir le jour dans l’espace public