fbpx

L'appartement de François Mitterrand est en vente

Par Xavier

L’appartement historique de la famille Mitterrand, en plein coeur du 5e arrondissement, est actuellement en vente. Lorsqu’on imagine les personnalités qui ont dû franchir le seuil de la porte, les discussions et événements qui ont dû y prendre place, il s’agit davantage d’une part d’Histoire de notre pays que d’un simple bien immobilier !

Dans la famille depuis 1971 

Le journal Le Progrès a récemment repéré une annonce assez particulière : la vente d’une partie de l’appartement familial des Mitterrand. Le bien de 79 mètres carrés se trouve dans un charmant immeuble datant de 1880 sur la rue de Bièvre dans le 5e arrondissement. Acquis en 1971, François Mitterand y vécut avec sa femme jusqu’à son décès en 1996. L’annonce rapporte que le lieu fût le théâtre d’événements et de rencontres historiques.

Le bien à vendre est composé d’un rez-de-chaussée de 42 mètres carrés avec cuisine et salon et d’un 1er étage comprenant la chambre et la salle d’eau de 37 mètres carrés. En revanche, le 2e étage ainsi que le grenier où se trouvait le bureau privé du Président n’est pas encore à vendre.

Toits-Parisiens-Mitterrand-Paris-ZigZag

Pour ce petit bout d’Histoire nationale, il vous faudra débourser la coquette somme d’1,375 million d’euros, soit 17 500 euros du mètre carré ! Un prix jugé excessif pour cet appartement nécessitant quelques travaux… Dans le quartier, le prix moyen est de 13 000 à 14 000 euros du mètre carré. Pour la petite anecdote, François Mitterrand l’avait acquis en 1971 au prix de 1000 euros du mètre carré !

À lire également :
Un hôtel particulier de rêve en plein Paris 
Félix Faure : l’histoire cocasse d’un Président mort à l’Élysées 
Le dernier quartier abordable de Paris 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire