fbpx

L'appli qui vous indique les endroits de fraicheur pour vos trajets !

Par Xavier

Afin de veiller sur les Parisiens au plus fort de la canicule, la ville de Paris vient de lancer l’application mobile “Extrema Paris“, qui indique à l’utilisateur les endroits les plus frais à proximité, histoire de pouvoir s’y réfugier au cas où !

Localisation des endroits les plus frais 

Ne voulant pas revivre la catastrophe de 2003, où des milliers de Français sont morts lors de l’épisode caniculaire le plus meurtrier de notre histoire, les autorités invitent les Parisiens à installer sur leurs portables une application qui leur permettra de localiser, en temps réel, les endroits les plus frais à proximité.


Prendre soin de ses proches

Grâce à des données satellitaires précises, l’application est capable de fournir à son utilisateur des informations essentielles : localisation des lieux ou parcours les plus frais, les précautions à prendre pour éviter le coup de chaleur… Mais, ce n’est pas la seule innovation !

On pourra également prendre soin de ses proches avec une fonction d’alerte que nous préviendra des conditions liées à la chaleur dans les endroits où ils se trouvent et ainsi anticiper les risques.

À lire également :
Où manger quand il fait trop chaud ? 
Canicule et RATP : quelles mesures de sécurité pour notre survie dans les transports ?! 
Comment survivre dans un micro-appartement par 37 degrés ?