fbpx

L’autorisation de l’extension des terrasses prolongée jusqu’en juin 2021 !

terrasse-paris-paris-zigzag
Par Alexandre L

Bonne nouvelle pour les restaurants et bars de la capitale ! La Mairie de Paris a décidé que l’autorisation d’étendre les terrasses, mise en place pour pallier les lourdes conséquences du COVID sur les professionnels, serait étendue jusqu’en juin 2021.

À Paris, on estime à 8 000 le nombre de brasseurs et restaurateurs à avoir bénéficié de ces extensions éphémères au lendemain du confinement, et ce, avec gratuité des droits de terrasse. Ainsi, ces derniers ont pu installer des tables supplémentaires sur les places de livraison et de stationnement.

Si ces terrasses éphémères doivent toujours fermer à 22h pour éviter les nuisances sonores pour le voisinage, les postulants doivent désormais adhérer à une nouvelle charte de « bonne conduite » encadrant le respect strict des mesures de distanciations sanitaires, la taille des terrasses ainsi que les horaires d’ouverture. La Mairie a d’ailleurs souhaité durcir la sanction pour les restaurateurs indisciplinés puisque les amendes pour non-respect de cette charte s’élèveront à 500€ !

À lire également :
Les terrasses chauffées bientôt interdites dans l’espace public

 

 



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire