fbpx

Le ballet de Paris pique les joueurs du PSG à propos des déplacements en avion

Par Virginie

Depuis quelques jours, une photo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le ballet de l’Opéra de Paris empruntant un train pour leur tournée, charriant le PSG. Cette photo fait suite aux déclarations polémiques de Christophe Galtier et Kylian Mbappé concernant les déplacements en avion du PSG.

Une story réagissant à une polémique

Il y a quelques jours, le danseur étoile Germain Louvet a publié une story qui n’a pas tardé à faire le tour de la toile. On y voit une partie du ballet de l’Opéra de Paris partir en tournée à bord d’un TGV, accompagnée du message suivant : « Quand le @balletoperadeparis part en tournée, on ne prend pas de char à voile… @psg @k.mbappe #galtier »

Cette pique fait bien évidemment écho à la polémique qui secoue internet depuis quelques temps. En effet, début septembre, l’entraineur du PSG Christophe Galtier s’était moqué lors d’une conférence de presse de la mention du recours à l’avion lors des déplacements du PSG. Il avait déclaré, provocant l’hilarité du joueur Kylian Mbappé : « Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile ». Bien évidemment, cette inconscience climatique a déclenché la colère de  nombreux internautes, ce qui a poussé Christophe Galtier à revenir sur sa « blague de mauvais goût ».

Parmi les réactions, la plus fine reste sans doute celle de Germain Louvet, qui a prouvé que les sportifs de haut niveau pouvaient avoir recours à des moyens de transports moins polluants pour leurs déplacements. Nous, on dit bravo !

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Les meilleures anecdotes sur le PSG
Climat : Paris progresse mais reste loin de ses objectifs
Paris déclaré en urgence climatique



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire