fbpx

Mettre du beurre dans son café : l'astuce bizarre pour mincir !

café-beurre-paris-zigzag
Par Xavier

Eh oui, Paris n’a pas échappé à cette tendance venue d’outre-atlantique, le café au beurre ! Si vous n’avez pas passé les deux dernières années dans une grotte, vous avez sans doute dû voir tous ces instagramers s’enflammer pour cette boisson censée être miraculeuse. Alors, bizarrerie dangereuse pour la santé ou réel bon plan ?

butter-coffee-paris-zigzag

Créé par Dave Asprey (l’une des personnalités les plus influentes dans le secteur de la santé) après un voyage au Tibet en 2004, le café au beurre fait aujourd’hui fureur aux États-Unis auprès des vedettes notamment.

Lors de son périple, Dave fut victime de l’altitude. L’un des guides lui propose alors un thé au beurre de yack. Effet immédiat ! Il ressent presque immédiatement un regain d’énergie. Convaincu par cette boisson miracle, il décide de l’importer aux États-Unis et l’adapte au mode de vie occidental.

Regain d’énergie

Maintenant que vous connaissez la genèse, voici la recette : dans un mixeur, mettre une tasse de café chaud, ajouter une cuillère à soupe de beurre doux et une cuillère à soupe d’huile de coco. Mixer le tout… voilà, c’est prêt !
D’après Dave Asprey et ses milliers voire millions de followers, le café au beurre permet de perdre du poids tout en ayant un surplus d’énergie et des capacités intellectuelles décuplées.

breakfast-équilibré-paris-zigzag

Effectivement, après avoir ingurgité la potion, la sensation de faim disparait pour plusieurs heures. Les adeptes les plus enthousiastes l’ont même comparé avec la prise d’un petit déjeuner “normal” et ont constaté que l’apport calorique était moindre. Relativisons car d’un côté, vous avez des vitamines, des protéines et des glucides avec le petit déjeuner alors que le café au beurre ne vous apportera que des graisses saturées !

Pour ce qui concerne les capacités intellectuelles améliorées, la nutritionniste Adélaïde d’Aboville rappelle : “le café, comme le thé, booste les capacités intellectuelles grâce à la caféine qu’il contient même lorsqu’on ne l’associe pas à du beurre.

À lire également :
Le challenge des Parisiennes pour retrouver la ligne
Top des coffeeshops parisiens  
Où bruncher à moins de 20 euros ?