fbpx

Le Calbar, le bar à cocktails funky du 12e

Le Calbar, bar à Paris 12e, photo par Vincent Anceaume
Par Pauline

À la recherche d’une ambiance un peu funky et qui sorte de l’ordinaire dans le 12e ? Direction Le Calbar, une petite institution de la rue Charenton, tout près de la gare de Lyon ! Depuis sa création il y a une dizaine d’années, l’endroit n’a pas pris une ride, et pourtant il est encore trop peu connu à notre sens. On vous emmène donc à la rencontre de ce bar rétro peu commun, tenu par Christophe et Thierry.

Une ambiance au beau fixe

Le Calbar, bar à Paris 12e
© Le Calbar

Voilà comment on voit les choses : au Calbar, on tombe le costar pour s’installer à la cool et en bonne compagnie, dans un super bar avec un petit côté Tarantino. Né d’un délire entre les deux amis qui sont passés par le luxe des bars d’hôtels 4 étoiles, le Calbar aspire à instaurer une bonne ambiance et de la rigolade. Le tout dans un cadre super confortable, dans lequel on se croirait davantage chez des amis que dans un bar. Avec son aspect très libre d’esprit et délirant, on y amène bien volontiers des amis pour se lâcher après une semaine de boulot bien remplie ! De temps en temps, des soirées à thème y ont lieu (on se souvient notamment de mémorables soirées d’Halloween), parfait pour lâcher prise autour d’un bon cocktail aux côtés de l’équipe du Calebar… Qui vous sert en caleçon et nœud pap’ !

Des cocktails suprenants

Le Calbar, bar à Paris 12e
© Le Calbar

Vous l’aurez devinez, Christophe et Thierry ne sont pas n’importe qui, et ça se ressent ! À commencer par le clou du spectacle, les cocktails. Dignes des plus grands palaces, mais “à la cool” ; tout ce qu’on aime ! On retrouve à la carte quelques classiques, mais également de nombreuses compo originales, et même des cocktail sur-mesure avec l’option “suprise me”… La carte change assez souvent, ce qui permet aux amateurs de ne jamais s’ennuyer. Une attention particulière est portée aux aromatiques, aux poivres et à la clarification. Il s’agit également d’une excellente adresse en matière de rhums et whiskies, dont le Calbar est friand. On trouve donc de jolis noms à la carte.

Et là où il y a à boire, il y a à manger ! En effet, bien que les cocktails soient les stars de la soirée, les quelques consommations ne sont pas en reste, avec des produits d’excellente qualité aux notes italiennes. Attention, mieux vaut réserver pour avoir un canapé !

Le Calbar
82 Rue de Charenton, 75012 Paris
Du mardi au samedi, 18h – 1h30
Informations et réservations par ici !

Crédit image à la une : © Vincent Anceaume – Le Calbar

 

À lire également : La Poudrière, le bar à cocktail festif et inclusif du 11ème