fbpx

Le chef Jean Imbert ouvre un resto... Avec sa mamie !

instagram-jean-imbert-mamie-paris-zigzag
Par Jade

Décidément, rien n’arrête le Top Chef Jean Imbert, qui multiplie les projets ces dernières années : dernier en date, “Mamie”, entièrement concocté avec sa grand-mère qu’il aime tant. Ouverture prévue pour le 15 mars dans le 16ème arrondissement !

Une cuisine de grand-mère sublimée par un grand chef

Ce nouveau restaurant succède à l’Acajou, le restaurant qui a fait de Jean Imbert un chef à la renommée internationale, fréquenté par de nombreuses stars. Alors, Queen B et Jay Z viendront-ils aussi dîner à la table de la mamie de Jean ? On ne le sait pas encore, mais ce dont on est sûrs, c’est que le chef l’a joué malin, avec une carte reprenant des plats français traditionnels : on semble déjà deviner aux posts Instagram du chef qu’une potée fumante sera à la carte….

On nous souffle aussi qu’une blanquette de veau ou des oeufs à la neige pourront faire partie du menu. C’est un véritable nouveau départ pour le chef qui avait ouvert l’Acajou à 22 ans, il y a quinze ans déjà. Bye bye l’Acajou, bonjour Mamie : un véritable retour aux racines.

Après avoir ouvert tout récemment le restaurant Encore au coeur de Manhattan avec le chanteur et producteur Pharell Williams, Jean Imbert fait le grand écart avec sa nouvelle adresse. Des strass et paillettes aux marmites  de grand-mère, il ne semble y avoir qu’un pas… Car le cuisinier cite à l’envie sa grand-mère comme source d’inspiration depuis l’enfance.

mamie-jean-imbert-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram Jean Imbert

Une collaboration exceptionnelle avec le grand pâtissier Cédric Grolet

Les desserts ne seront pas en reste, puisque la carte sera élaborée non seulement par la grand-mère de Jean mais aussi par Cédric Grolet, génial pâtissier star du palace le Meurice. Un grand nom qui s’ajoute à cette collaboration familiale exceptionnelle ! Pour l’instant, rien n’a filtré de la carte, mais on brûle d’impatience de découvrir ces recettes inédites, quand on connaît la qualité et la magie des créations de Cédric Grolet…

jean-imbert-mamie-cédric-grolet-paris-zigzag
Cédric Grolet et la mamie de Jean – Crédit photo : Instagram @jeanimbert

Mamie
35 bis rue de la Fontaine, Paris 16
Ouverture prévue le 15 mars 2019
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 20h à 22h30 – Fermé le samedi midi et le dimanche
Tèl : 01 42 88 04 47

À lire aussi :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Les restaurants les plus mythiques de Paris
Les restaurants étoilés les moins chers de la capitale
Bouillon Chartier ouvre un second restaurant à Montparnasse !
Un brunch étoilé à moins de 50 euros dans le 7ème

Crédit photo de Une : Instagram @jeanimbert

 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire