fbpx

Le défilé du Nouvel An chinois de Paris revient en janvier !

Par Romane Fraysse

Le célèbre défilé du Nouvel An chinois de Paris fait son grand retour ! Après la mauvaise période du Covid-19, le traditionnel événement revient ce dimanche 29 janvier 2023 dans le 13e arrondissement de la capitale.

Un cortège immanquable

Cette année, le Nouvel An lunaire est célébré le 22 janvier, selon les phases lunaires. Ce sera l’année du Lièvre d’Eau, qui remplacera celle du Tigre d’Eau. Mais les festivités durent quant à elle durant deux semaines, et parmi elles, on retrouve le célèbre défilé des tigres et dragons, ainsi que des danseurs et musiciens en costumes traditionnels.

nouvel-an-chinois-paris-zigzag

Si plusieurs quartiers parisiens le célèbrent, c’est dans le 13e arrondissement qu’il est le plus spectaculaire, avec ses nombreux restaurants asiatiques et temples bouddhistes. Rendez-vous donc ce dimanche 29 janvier 2023, dès 12h, entre l’avenue de Choisy, la porte de Choisy et l’avenue d’Ivry pour assister au cortège. Chaque année, ce rendez-vous incontournable rassemble près de 2 000 personnes qui peuvent découvrir avec émotion les splendeurs de la culture chinoise.

À lire également : Une pagode chinoise planquée au coeur de Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire