Même si on ne le voit pas encore, l’été parisien 2019 s’annonce déjà torride ! Pour preuve, les Parisiens se jettent depuis quelques semaines sur un dessert venant tout droit du Brésil ! À base de sucre, de jaunes d’oeufs et de noix de coco. Ne restez donc pas sur le bord de la route et succombez à votre tour à cette douceur ensoleillée…

Quindim-douceur-Brésil-Paris-ZigZag

L’été n’est pas encore là mais le Quindim s’arrache déjà dans les meilleurs restaurants brésiliens de la capitale ! Il s’agit d’un entremet brésilien qui trouve ses origines au Portugal. L’histoire raconte que dans les couvents portugais, les soeurs utilisaient le blanc d’oeuf pour amidonner les vêtements et garder les jaunes pour confectionner de délicieux desserts aux amandes.

Lors de la colonisation, les colons emportent la recette avec eux mais remplacent les amandes avec un fruit local, la noix de coco. C’est ainsi que le Quindim naquit ! Pour la préparation, c’est assez simple : il suffit de mélanger les jaunes d’oeufs avec du sucre, du lait de coco, de la vanille et de la noix de coco râpée. Puis faire cuire le tout en bain-marie.

Quindim-coco-brésil-paris-zigzag

On vous conseille de le servir frais et d’y rajouter un zest de citron vert sur le dessus, cela terminera votre repas sur une note rafraichissante, sucrée et délicatement parfumée. Un délice !

À lire également :
Le dessert qui affole Paris : le Mochi
Ces pâtisseries vraiment nées à Paris
Les meilleurs flans de Paris  

Les prochaines visites guidées