fbpx

Le festival de la Lune est bientôt de retour à Belleville !

Par Virginie

Amoureux de la street-food asiatique, ce message est pour vous ! Au cœur de Belleville, retrouvez le samedi 10 septembre 2022 le festival de la Lune, où la culture asiatique sera célébrée.

Un voyage autour de l’Asie

La fête de la Lune est une importante célébration en Chine et dans d’autres pays asiatiques. Appelée aussi fête de la mi-Automne, elle symbolise l’unité familiale et le rassemblement, à ce moment de l’année où la Lune est la plus pleine, la plus ronde et la plus lumineuse. Il s’agit du deuxième évènement le plus important, après le Nouvel An.

Pour fêter cet évènement, le quartier de Belleville organise pour la première fois cette année un festival. Il sera inauguré à 17h avec la traditionnelle danse du Lion. Puis, vous pourrez retrouver en son sein des mets de street-food asiatiques en provenance de plusieurs pays : Chine, Vietnam, Corée et Japon. Le plat star du festival sera évidemment les gâteaux de Lune, dégustés traditionnellement lors de cette fête. Des animations sont également au programme, comme des ateliers calligraphie ou des spectacles de musiques et de danse. Alors, prêt pour un voyage en Extrême-Orient ?

Infos pratiques :

Festival de la Lune
10 septembre 2022 de 16h à 22h
Quartier Belleville – Paris 75020

Virginie Paillard 

A lire également :

Le Jardin de Séoul : un havre de paix aux parfum d’Asie à l’est de Paris
Balade : la Chine à Paris



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire