fbpx

Le festival « Lumières ! », un spectacle féerique à la Villette !

Par Virginie

Fort d’un premier succès l’an dernier, le festival « Lumières ! » revient de nouveau cet hiver à La Villette. Au programme, une promenade onirique qui vous plongera dans un univers étincelant et féérique.

« La poésie du light art »

L’hiver dernier, le Parc de La Villette s’était paré d’un nuage étincelant. De la pelouse du Triangle jusqu’au Canal de l’Ourcq, un tapis d’étoiles invitait les spectateurs à une déambulation nocturne. L’esprit de fête était au rendez-vous grâce aux paysages insolites, oniriques et ludiques.

@william_beaucardet sur Instagram

Sur la pelouse, nous avions pu retrouver une installation du Groupe F, « From the light Flow », composée d’images animées sur de grands cylindres. Du côté du Canal de l’Ourcq, l’installation « Constellations » du groupe 1024 architecture avait ravi petits et grand. Le 4 décembre, une Parade des Lanternes du Collectif Les Poussières avait complété cette riche programmation.

@william_beaucardet sur Instagram

Devant le succès qu’a été la première édition du Festival, La Villette a décidé de le faire revenir cette année ! Grâce à des installations monumentales de créateurs français et internationaux, le spectacle de cette année risque de laisser dans votre mémoire un souvenir de poésie et d’émerveillement.

 

Virginie Paillard

A lire également :

Le parc de La Villette va enfin accueillir son festival des Lumières
Bientôt un cinéma-karaoké sur le bassin de La Villette

Image de mise en avant : @william_beaucardet sur Instagram