fbpx

Le feu d'artifice du 14 juillet tiré depuis la tour Eiffel est maintenu !

Feu d'artifice à la Tour Eiffel
Par Camille Beau

C’est officiel, le traditionnel feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel aura bien lieu le 14 juillet prochain, malgré la crise sanitaire. Et contrairement à l’année dernière, le spectacle pyrotechnique, qui répondra au thème de la “liberté“, va pouvoir se faire en présence du public. Un spectacle qui s’annonce fort en émotion !

Un feu d’artifice ouvert au public

Pour notre plus grand plaisir, le feu d’artifice éclairera de nouveau le ciel de Paris le jour de la fête nationale. Tiré depuis la tour Eiffel, le spectacle pyrotechnique de 35 minutes promet de nous éblouir, comme chaque année. Et bonne nouvelle ! Malgré les contraintes sanitaires liées à la crise du Covid-19, le public sera cette fois-ci convié au spectacle. Le feu d’artifice pourra donc s’admirer de près, ou sur les spots gratuits permettant de prendre de la hauteur. Pour ceux qui ne seront pas présents ce jour-là, les feux scintillants qui répondront au thème de la Liberté seront retransmis en direct à la télévision. A l’issu du spectacle, le concert de l’Orchestre National de France, de la Maîtrise et du Choeur de Radio France viendront jouer leurs plus beaux airs sur le Champ de Mars.

Rappelons que l’an dernier, pour éviter tout attroupement contraire aux mesures sanitaires mises en place en France, il n’était pas possible pour le public d’observer le feu d’artifice au pied de la Dame de fer, ni même à proximité. Pour la première fois, l’évènement annuel – qui rassemble d’ordinaire plus de 500 000 personnes – n’a pu être visible que de nos fenêtres, de nos rues, sur notre poste de télévision ou sur internet.

A lire également :
Encadrement des loyers : à Paris, une annonce sur deux est illégale

 

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Je m'inscris

News populaire