fbpx

Le feu d'artifice du 31 décembre finalement annulé à Paris !

Feu d'artifice à la Tour Eiffel
Par Camille Beau

Au vu de l’émergence du variant Omicron en France et dans le monde, on devait s’y attendre : les fêtes de fin d’année 2021/2022 ne seront pas vraiment comme on a l’habitude de les vivre. Lors de son discours vendredi soir, le Premier ministre Jean Castex a même invité toutes les mairies de France à renoncer aux concerts et feux d’artifice du Nouvel an. Prenant ses responsabilités, la Mairie de Paris a donc annoncé l’annulation de son habituel feu d’artifice et du concert qui devait s’ensuivre. On sera au rendez-vous l’année prochaine !

Paris renonce à son feu d’artifice annuel

Suite aux annonces gouvernementales de la veille, la Mairie de Paris s’est exprimé samedi dernier dans les colonnes du Parisien : « Au vu de la résurgence de la pandémie et des nouvelles annonces gouvernementales précisées ce vendredi, la Ville de Paris est au regret de devoir annuler l’ensemble des festivités prévues sur les Champs-Élysées le 31 décembre. Ainsi, le feu d’artifice ne sera pas tiré, et les dj sets ne pourront malheureusement pas avoir lieu cette année ». En effet, un tel évènement ne serait pas raisonnable, les cas de Covid-19 se multipliant vitesse grand V et les services hospitaliers tendant à être saturés dans les prochains jours.

Ainsi, les festivités du 31 décembre se dérouleront dans les appartements parisiens, par petit groupe. « Moins on est nombreux, moins on prend de risques », a souligné Jean Castex, qui invite à éviter les grands rassemblements : « nous faisons confiance à la prudence et à l’esprit de responsabilité des Français ». Les festivités n’en seront que plus fortes l’année prochaine !

A lire également :
7 grands travaux prévus en 2022 à Paris