Refugee-food-festival-paris-zigzag

Attention bon plan ! Du 15 au 30 juin prochain se tient dans la capitale le “Refugee Food Festival“, un évènement à ne surtout pas rater !

À l’occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, le 20 juin, l’association “Food Sweet Food” soutenue par le HCR (agence des Nations Unis pour les réfugiés) organise un festival culinaire en France et à travers le monde – simultanément dans 15 villes dont New York, Londres ou encore Cape Town – pour tenter de changer le regard que les populations des pays d’accueil peuvent avoir sur les réfugiés et favoriser leur insertion socio-professionnelle.

cheffe-refugee-food-festival-paris-zigzag

C’est également l’occasion pour nous de découvrir des gastronomies et des mets originaux venus des quatre coins du monde.

Cette année, 130 restaurants parisiens ouvriront leurs portes à des chefs réfugiés. Des menus seront élaborés afin de vous faire découvrir des spécialités que vous n’avez sans doute jamais goutées ! Et pour le coup, tout le monde s’y met, de la cantine participative au restaurant étoilé.

integration-refugee-food-festival-paris-zigzag

Le Refugee Food Festival sera également présent lors d’évènements tels que le festival We Love Green qui se tiendra du 1er au 2 juin prochain dans le Bois de Vincennes.

Depuis 2016, 157 chefs réfugiés ont déjà participé au festival. Selon le HCR, 59 % d’entre eux ont eu des opportunités professionnelles grâce au festival et 91 % des citoyens participants ont, grâce à l’évènement, une meilleure image des réfugiés et se sentent dorénavant concernées par la cause.

Infos pratiques :
Refugee Food Festival
Du 15 au 30 juin 2019

À lire également :
Le lieu incontournable de la Rive Gauche 
Le restaurant qui va vous faire voyager…

Les prochaines visites guidées