La plus belle avenue du monde n’est décidément pas prête à laisser tomber son statut de rue la plus touristique de la capitale ! Cette longue avenue qui, contrairement à ce que veut nous faire croire le Monopoly ne fait pas partie des plus chères de la capitale, n’en reste pas moins l’une des plus appréciées des touristes étrangers. Et pour cause, on y trouve la plupart des grandes enseignes internationales (Sephora, Levis, Mac, H&M…) et de luxe (Cartier, Longchamp, Eric Bompard, etc.). Résultat, les entreprises qui n’ont pas encore leur enseigne sur les Champs veulent en être !
Et ce sont les plus puissantes qui peuvent se le permettre en 2018. Ainsi, l’entreprise Apple, déjà présente à Opéra, Saint-Germain et au Carrousel du Louvre, aura, dès cet hiver, son vaisseau amiral au numéro 114. La firme à la pomme devra payer près de 14 millions d’euros par an pour cet édifice qui fera office de siège et de boutique géante sur 2 900 m². Les Galeries Lafayette installeront leur troisième enseigne parisienne à la place de l’ancien Virgin Megastore au premier trimestre de 2019, tandis que Nike s’installera au 79 de la rue, juste à côté du magasin Longchamp.
Enfin, un nouvel hôtel géré par Sofitel viendra compléter la liste déjà bien longue des hôtels 5 étoiles présents tout au long de cette rue emblématique de la capitale. Si toutes ces nouvelles méga-enseignes raviront les touristes qui veulent faire quelques emplettes, pas sûr qu’elles plaisent vraiment aux Parisiens…